La Croisée des Chemins Solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Impact de la façon dont on nous voit
Identifier nos erreurs dans nos relations avec les autres EmptyLun 17 Fév - 5:31 par Bleuenn

» Présentation de Bleuenn: Une fleur solitaire
Identifier nos erreurs dans nos relations avec les autres EmptyLun 17 Fév - 5:26 par Bleuenn

» Dessins animés
Identifier nos erreurs dans nos relations avec les autres EmptyLun 17 Fév - 5:24 par Bleuenn

» Les mangas et animes
Identifier nos erreurs dans nos relations avec les autres EmptyVen 3 Jan - 11:43 par Bleuenn

» Le poids de notre passé, des parents toxiques et relations toxiques
Identifier nos erreurs dans nos relations avec les autres EmptyVen 27 Déc - 8:06 par Bleuenn

» Facteurs inconscients affectant nos relations
Identifier nos erreurs dans nos relations avec les autres EmptyMer 11 Déc - 18:04 par Bleuenn

» En parler à l'entourage en général, les gens que l'on rencontre...
Identifier nos erreurs dans nos relations avec les autres EmptyVen 15 Nov - 12:11 par Paty

» Notre attitude dans un groupe
Identifier nos erreurs dans nos relations avec les autres EmptyMar 5 Nov - 14:03 par Bleuenn

» Charte d'utilisation à signer avant toute chose
Identifier nos erreurs dans nos relations avec les autres EmptyJeu 24 Oct - 18:24 par pimprenelle

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Identifier nos erreurs dans nos relations avec les autres

2 participants

Aller en bas

Identifier nos erreurs dans nos relations avec les autres Empty Identifier nos erreurs dans nos relations avec les autres

Message par Admin Jeu 22 Aoû - 14:25

Un des prérequis pour sortir de la solitude reste d'identifier nos erreurs pour tenter de les corriger et ne pas reproduire ces relations déséquilibrées qui aboutissent à des échecs.

http://tarotlovecoaching.weebly.com/commentlaquo-deacutepolluer-raquo-nos-relations-ou-reconnaitre-les-relations-toxiques.html
L’ami(e) toxique


Spoiler:

www.acsm-ca.qc.ca/mieux_v/images/C04/DI-166.pdf‎
Quand l'amitié devient problématique

http://www.tureussiras.com/communiquer-convaincre/gerer-vos-relations-amicales.html

http://www.j-salome.com/03-telechargement/editorial_2009-11-10.htm

Il peut être intéressant de les lister pour les identifier et ne pas les reproduire (ou tout au moins tenter).

Par exemple: je n'ose pas mettre fin à des relations qui ne me conviennent plus ou parler des problèmes quand ils surviennent, je fais trop rapidement confiance, je tiens trop vite les relations pour acquises (mon grand défaut!) avec je m'attache trop vite, je suis trop gentil/le...

N'hésitez pas à échanger sur vos erreurs ou mettre en lien des articles à ce sujet. L'important est de comprendre pourquoi nos relations amicales sont déséquilibrées pour tenter de corriger les choses.
Admin
Admin
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 14/08/2013

https://croiseedeschemins.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Identifier nos erreurs dans nos relations avec les autres Empty Re: Identifier nos erreurs dans nos relations avec les autres

Message par Admin Jeu 29 Aoû - 20:38

Je pense que l'idée d'un petit carnet pour noter les erreurs que l'on décèle peut nous aider à mieux voir celles dont on ne se rend pas compte.
Ceci peut nous permettre de nous corriger pour vivre plus sereinement nos relations avec les autres sans oublier que l'on ne maîtrise pas l'autre (sa pensée, les choses qu'il ne dit pas...) et que nul n'est parfait, que l'on fait tous des erreurs.
Admin
Admin
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 14/08/2013

https://croiseedeschemins.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Identifier nos erreurs dans nos relations avec les autres Empty Re: Identifier nos erreurs dans nos relations avec les autres

Message par Bleuenn Mar 10 Sep - 7:33

Ce que j'ai décidé de faire, c'est que si je demandes plusieurs fois de l'aide à quelqu'un qui ne me rend pas la pareille, il trouvera rapidement porte close et je passe au suivant.

Option 1: cette personne tient à moi

Je lui laisse une chance et si la relation se rééquilibre, tant mieux!

Option 2: la relation de béquille revient de manière récurrente
Après avoir donné plusieurs chances à la personne (en expliquant les choses, hein, gentillement... je ne la prends pas en traître), si je continue à donner sans recevoir en retour, elle trouvera un beau jour (ça dépend pour qui!) porte close.
Je lui laisserai deux ou trois chances de changer et si ce n'est pas le cas: au revoir! Sans regrets car si je ne suis qu'une béquille, elle finira par partir et moi, par souffrir encore plus.

Option 3: la personne coupe les ponts ou tente de me culpabiliser, ne donne plus de nouvelles, etc.
Je me dirai que je n'aurais pas perdu trop de temps avec cette personne, ce qui me rend disponible pour pleins de nouvelles rencontres potentiellement plus enrichissantes!
Éventuellement, je mets les points sur les i avec elle si ça peut la faire évoluer ou si ça me soulage. Autrement, tant pis pour elle.

Pour les hommes, j'ai le même souci. Pour le moment, mis à part mettre les points sur les i dès le départ, recadrer les choses autant que nécessaire et partir si on sent que l'autre ne veut pas se contenter d'une bonne relation d'amitié, je n'ai pas trouvé de recettes miracle.

J'évite de laisser un déséquilibre s'installer car plus le temps passe, plus les sentiments se développent et plus la souffrance peut-être grande.
Bleuenn
Bleuenn

Messages : 173
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Identifier nos erreurs dans nos relations avec les autres Empty Re: Identifier nos erreurs dans nos relations avec les autres

Message par Bleuenn Mar 10 Sep - 7:34

Une petite réflexion qui me paraît importante mine de rien: je suis en train d'annoter les photos que j'ai faites cet été avec pleins de gens que je voyais pour la première fois.
Qui sont les gens à qui je ne parviens pas à mettre un nom? Les gens que l'on n'a pas entendu ou à peine. Mis à part une fille vraiment à l'écart que j'ai été voir et dont je me rappelle, j'ai un mal fou à savoir qui est qui!

Il me paraît logique que sans "point d'ancrage" (caractéristique physique ou vestimentaire, évènement se rattachant à la personne, point commun avec nous...); on ne se souvienne pas de chaque personne à qui l'on a dit bonjour pour la première fois... au milieu d'une vingtaine ou une trentaine de personne!

Sauf que si on ne se souvient pas de la personne, on ne peut pas avoir envie de la revoir et donc de mieux la connaître.
Sans devenir exubérant ou autre, ça peut être un point à garder en tête quand quelqu' un nous plaît et que l'on aimerait le ou la revoir. Pour susciter l'envie...et qu'il se souvienne de nous.
Bleuenn
Bleuenn

Messages : 173
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Identifier nos erreurs dans nos relations avec les autres Empty Re: Identifier nos erreurs dans nos relations avec les autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum