La Croisée des Chemins Solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Impact de la façon dont on nous voit
En parler à l'entourage en général, les gens que l'on rencontre... EmptyLun 17 Fév - 5:31 par Bleuenn

» Présentation de Bleuenn: Une fleur solitaire
En parler à l'entourage en général, les gens que l'on rencontre... EmptyLun 17 Fév - 5:26 par Bleuenn

» Dessins animés
En parler à l'entourage en général, les gens que l'on rencontre... EmptyLun 17 Fév - 5:24 par Bleuenn

» Les mangas et animes
En parler à l'entourage en général, les gens que l'on rencontre... EmptyVen 3 Jan - 11:43 par Bleuenn

» Le poids de notre passé, des parents toxiques et relations toxiques
En parler à l'entourage en général, les gens que l'on rencontre... EmptyVen 27 Déc - 8:06 par Bleuenn

» Facteurs inconscients affectant nos relations
En parler à l'entourage en général, les gens que l'on rencontre... EmptyMer 11 Déc - 18:04 par Bleuenn

» En parler à l'entourage en général, les gens que l'on rencontre...
En parler à l'entourage en général, les gens que l'on rencontre... EmptyVen 15 Nov - 12:11 par Paty

» Notre attitude dans un groupe
En parler à l'entourage en général, les gens que l'on rencontre... EmptyMar 5 Nov - 14:03 par Bleuenn

» Charte d'utilisation à signer avant toute chose
En parler à l'entourage en général, les gens que l'on rencontre... EmptyJeu 24 Oct - 18:24 par pimprenelle

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

En parler à l'entourage en général, les gens que l'on rencontre...

2 participants

Aller en bas

En parler à l'entourage en général, les gens que l'on rencontre... Empty En parler à l'entourage en général, les gens que l'on rencontre...

Message par Bleuenn Mar 10 Sep - 7:36

Je pense qu'il est préférable de dire la vérité mais il y a une façon de le dire, je crois.
Si on me questionne un peu plus, je ne mens pas, j'ai fait une sortie ovs avec des gens sympas que je connaissais ou pas.
Si on creuse un peu plus, je relate les choses simplement, suite à ma rupture avec mon ex meilleure amie, je n'ai pas réussi à me refaire des relations durables. Ce n'est pas un choix, c'est subi. On m'a dit plusieurs fois: mais tu es jeune, c'est étrange!
Je parle de ma difficulté à rencontrer des personnes de mon âge...

J'y vais par étape, j'explique les choses simplement mais je ne les présente pas d'emblée. Je ne mens pas, je ne dis pas tout.
Bleuenn
Bleuenn

Messages : 173
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

En parler à l'entourage en général, les gens que l'on rencontre... Empty Re: En parler à l'entourage en général, les gens que l'on rencontre...

Message par Bleuenn Dim 3 Nov - 23:19

Quand je dis que je suis seule, les gens me regardent bizarrement  Suspect   . Vous me direz, on me dit la même chose quand je dis que je suis célibataire (genre, une fille comme moi, célibataire  Rolling Eyes   Euh, oui pourquoi???).

Je crois que tant qu'on ne l'a pas vécu, on ne peut pas trop le comprendre (quand on a toujours été entouré, le raccourci comme quoi on est un peu responsable, est vite fait! Je le vois bien, quand je travaille, ça me semble tout de suite pas si difficile de trouver un emploi; alors qu'au chômage, je vois les choses différemment.
Je vous laisse imaginer ce qu'il en est pour les gens n'ayant jamais connu cette situation!! ).

Je ne sais pas si c'est vraiment de la moquerie mais je crois qu'il y a de l'incompréhension. Surtout que l'on peut rapidement basculer dans la solitude, une engueulade avec son ou sa meilleur/e ami/e quand on a peu de chances de rencontre (donc une fois sorti du système scolaire) et c'est parti!

Si j'ai envie de sortir avec quelqu'un le soir, je regarde sur ovs ou je dois m'y prendre à l'avance pour espérer avoir du monde si je crée ma sortie. Eux "n'ont qu'à" passer un coup de fil pour sortir.

Je fête mes trente ans en début d'année prochaine et je refuse de le fêter seule, j'espère une belle rencontre d'ici là mais bon: je vais devoir décider toute seule du programme, poster la sortie sur ovs deux mois minimum à l'avance pour espérer avoir du monde (sachant que la moitié va se désinscrire au dernier moment ou ne pas venir) et moi qui avait rêvé une fête surprise organisée par des amis, je vais devoir me la faire moi-même (un peu raté pour la surprise What a Face  ).

Mais est-ce qu'ils nous savent isolés??
Si nous disons qu'il est difficile d'entrer dans le cercle des autres parce qu'il est déjà constitué, l'inverse est sans doute vrai.

Chacun voit midi à sa porte. Je vois des amis d'enfance ou connaissances qui se font une montagne de certaines choses Rolling Eyes  , s'ils savaient tout ce que j'ai traversé, ils verraient les choses différemment. On n'a pas tous les mêmes limites à ce qui nous semble surmontable.


Dernière édition par Bleuenn le Dim 3 Nov - 23:22, édité 1 fois (Raison : ajout)
Bleuenn
Bleuenn

Messages : 173
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

En parler à l'entourage en général, les gens que l'on rencontre... Empty Re: En parler à l'entourage en général, les gens que l'on rencontre...

Message par Paty Ven 15 Nov - 12:11

Je crois que ça dépend du contexte et des gens que l'on rencontre. Certaines personnes se montreront compréhensives car elles sont empathiques ou ont vécu des situations similaires. D'autres nous verrons comme une brebis galeuse et il faut peut-être éviter ce genre de personne étroite d'esprit.

D'un autre côté, en parler peut passer pour une marque de confiance envers l'interlocuteur.

Paty

Messages : 41
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

En parler à l'entourage en général, les gens que l'on rencontre... Empty Re: En parler à l'entourage en général, les gens que l'on rencontre...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum