Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les mangas et animes

Les mangas et animes

Message par Bleuenn le Lun 16 Déc - 10:04

Quelques mangas et animes intéressants.

Dernière édition par Bleuenn le Ven 3 Jan - 11:42, édité 1 fois
Bleuenn

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mangas et animes

Message par Bleuenn le Lun 16 Déc - 10:04

Un joli dessin animé Japonais que j'ai regardé aujourd'hui: Le roi des ronces qui mêle science fiction, action, technologie et des personnages attachants qui tentent de s'en sortir. Je n'en dis pas plus sous peine de dévoiler l'histoire.

La bande annonce est vraiment nulle car s'il y a de jolies scènes d'action, l'histoire est vraiment plus profonde que ça. Mais ça donne une idée de l'univers dans lequel les personnages évoluent.

Résumé:
Lorsqu'une nouvelle maladie destructrice, qui pétrifie le corps et est extrêmement contagieuse, apparaît, le seul espoir est le projet Cold Sleep. Ce processus de cryogénisation permettra à 160 malades de plonger dans un sommeil artificiel le temps qu'un remède soit trouvé. Mais, lorsqu'ils se réveillent, ils sont laissés à eux-mêmes dans un monde peuplé de monstres et envahi par les ronces...

Je compte le regarder à nouveau car je pense qu'on voit certaines choses différemment quand on connaît la fin.
Je trouve que l'analyse des relations humaines en période de crise et les relations entre sœurs sont assez fines, ainsi que tout ce qui touche à la survie et au dépassement de soi. Je suis surprise par la qualité de ce dessin animé.
Bleuenn

Message par Bleuenn le Ven 3 Jan - 11:43

J'ai reregardé Le tombeau des lucioles l'autre jour qui est toujours aussi génial. J'avais oublié la fin... Bref, c'est beau, c'est triste et émouvant.
Bleuenn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé