La Croisée des Chemins Solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Impact de la façon dont on nous voit
Notre attitude dans un groupe EmptyLun 17 Fév - 5:31 par Bleuenn

» Présentation de Bleuenn: Une fleur solitaire
Notre attitude dans un groupe EmptyLun 17 Fév - 5:26 par Bleuenn

» Dessins animés
Notre attitude dans un groupe EmptyLun 17 Fév - 5:24 par Bleuenn

» Les mangas et animes
Notre attitude dans un groupe EmptyVen 3 Jan - 11:43 par Bleuenn

» Le poids de notre passé, des parents toxiques et relations toxiques
Notre attitude dans un groupe EmptyVen 27 Déc - 8:06 par Bleuenn

» Facteurs inconscients affectant nos relations
Notre attitude dans un groupe EmptyMer 11 Déc - 18:04 par Bleuenn

» En parler à l'entourage en général, les gens que l'on rencontre...
Notre attitude dans un groupe EmptyVen 15 Nov - 12:11 par Paty

» Notre attitude dans un groupe
Notre attitude dans un groupe EmptyMar 5 Nov - 14:03 par Bleuenn

» Charte d'utilisation à signer avant toute chose
Notre attitude dans un groupe EmptyJeu 24 Oct - 18:24 par pimprenelle

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Notre attitude dans un groupe

Aller en bas

Notre attitude dans un groupe Empty Notre attitude dans un groupe

Message par Bleuenn Dim 3 Nov - 23:31

Quelle est votre attitude dans un groupe? Vos erreurs? Vos points forts?
Bleuenn
Bleuenn

Messages : 173
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre attitude dans un groupe Empty Re: Notre attitude dans un groupe

Message par Bleuenn Dim 3 Nov - 23:32

Mon attitude en groupe...

> Petits groupes (jusqu'à 4-5 personnes)
J'essaie de parler à tout le monde en me rapprochant des gens que je connais ou qui semblent timides.
Si les gens parlent de choses que je ne connais pas, j'écoute pour apprendre de nouvelles choses et je pose des questions si le sujet m'intéresse. Si le sujet ne m'intéresse pas ou que je n'y comprends rien et que je n'ai pas envie de rester pour écouter en attendant le sujet de conversation suivant, je pars. Si je vois qu'on me met exprès de côté, je pars également en disant "au revoir" mais je me fiche qu'on l'entende ou pas.

> Grands groupes
J'essaie de parler en me rapprochant des gens que je connais ou qui semblent timides, sinon je parle aux gens à côté de moi (cas typique OVS, rencontres via un forum). Si je m'ennuie ou que personne ne répond à mes efforts, je pars sur un prétexte fallacieux (je suis fatiguée, j'ai la migraine) ou je dis que je m'ennuie.

Je n'ai pas trop de mal à aborder les gens si on est à côté l'un de l'autre, je suis assez souriante. Je vais facilement voir les gens un peu isolés en tentant de les intégrer dans la discussion ou en allant les voir pour les inciter à nous rejoindre.

Mes défauts:
ma voix ne porte pas, je ne suis pas une "grande gueule", je ne suis pas celle qui fait rire (malgré quelques bons jeux de mot), je ne prends pas de place physiquement (pas de gestes expansifs), je suis trop discrète (c'est tout l'objet de mes défis). Je suis couche tôt (et lève tôt) ce qui est un peu gênant en soirée, mais je n'y peux pas grand chose.
Bleuenn
Bleuenn

Messages : 173
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre attitude dans un groupe Empty Re: Notre attitude dans un groupe

Message par Bleuenn Mar 5 Nov - 14:03

Peut-être que je fréquente juste des gens qui ne me conviennent pas, j'aime discuter, débattre et remettre en cause mes opinions pour avancer mais la majorité des gens préfère rester sur ses acquis, son petit confort!

C'est bien plus simple de suivre aveuglément la voie que l'on suit depuis longtemps que de se remettre en cause (j'en ai parlé dans les défis: j'ai fait une somatisation à un moment, mon corps a dit "Stop! C'est trop pour moi!" parce que mon cerveau ne suivait plus le rythme que je lui imposais) sans prendre de risques.
C'est pour ça que les gens choisissent des gens qui leur ressemblent et pour peu que l'on soit atypique, ça devient dur.

Je cherche des gens atypiques, qui s'assument (et ne vont pas changer d'avis juste pour avoir le même que le mien pour me plaire Rolling Eyes  ), je mets la barre haute car il y en a moins mais tant pis, j'assume ce choix.
Bleuenn
Bleuenn

Messages : 173
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre attitude dans un groupe Empty Re: Notre attitude dans un groupe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum