Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Présentation de Bleuenn: Une fleur solitaire

Présentation de Bleuenn: Une fleur solitaire

Message par Bleuenn le Ven 23 Aoû - 22:37

Bleuenn, 29 ans, assistante.

J'ai découvert ce forum via l'index forumactif. Je suis déjà inscrite sur le forum Ne restez pas seuls http://nerestezpasseul.forumactif.org/ et je voulais voir ce que celui ci nous offre.

J'ai commencé à souffrir de la solitude au collège et j'ai fini par me rendre compte que ça a un peu conditionné la suite de mes relations. En plus d'avoir des parents toxiques. J'ai commencé cette réflexion, il y a peu et je compte l'approfondir au fur et à mesure pour m'en sortir.

Dernière édition par Bleuenn le Sam 24 Aoû - 8:24, édité 3 fois (Raison : ajout)
Bleuenn

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Bleuenn: Une fleur solitaire

Message par Admin le Sam 24 Aoû - 8:22

Bienvenue parmi nous!
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://croiseedeschemins.forumactif.org

Message par admin2 le Sam 24 Aoû - 13:46

Bienvenue sur ce sur forum tout frais sans DLC Smile !

admin2

Message par Bleuenn le Mer 30 Oct - 16:17

Suite au défi de la semaine du 28 octobre au 03 novembre 2013 : faire le point de manière précise sur ce qui me manque pour réaliser mes rêves de manière globale
http://croiseedeschemins.forumactif.org/t17-defi-hebdomadaire#146
, j'ai listé des choses qui n'ont rien à voir avec la solitude mais en fait si!

Compétences et savoirs manquants

Spoiler:
> Organiser mon ménage (et mon rangement sans rangement)
en gros, ça veut dire faire les choses de suite (ranger ou laver de suite, ça sera quand même bien plus simple de garder mon appartement rangé! J'ai pris l'habitude de tout laisser car mon ex était maniaque du ménage et pervers narcissique, il trouvait le moyen de me critiquer quand je lavais une tasse ou passais le balai (alors qu'il ne faisait rien! Il me regardait les bras croisés pour pointer que je n'avais pas passé le balai à un endroit ou autre. Forcément, c'est un énorme stress.
Ensuite, je l'ai fait quand il était absent, soi disant, il ne remarquait rien (mais il ne faisait toujours pas le ménage).
Ca m'a un peu dégoûtée sans compter que comme je manque de rangement, il m'est difficile de ranger chaque chose à sa place mais ça se fera peu à peu!

> S'affirmer plus
pour passer de suiveuse qui propose (de sa petite voix) à une meneuse au même titre que les autres (genre pour proposer un bar, même si je connais mal les bars par chez moi vu que je vais toujours aux mêmes)

> Acquérir une confiance en moi en béton armé
là, ça va être une rééducation mentale parce que petits, on nous apprend à ne pas faire telle chose tout seul car on pourrait se blesser, on ne sait pas faire ou autre. Mais si j'y arrive, ça va énormément m'aider!

> D'où redonner à la peur sa place originelle
à la base, la peur est supposée nous avertir d'un danger et nous protéger (donc oui, pour avoir peur si un tigre me poursuit pour me manger (sait-on jamais?) mais non pour appeler un recruteur (quoiqu'il pourrait être cannibale, on n'est jamais trop prudent! Smile )).
Relire le livre Trembler mais osez! de Susan JEFFERS et prendre l'habitude de me demander si ma peur est rationnelle ou non quand j'ai une chose difficile à faire.

> Travailler ma mémoire spatio-temporelle
pour me simplifier la vie, tout simplement. J'ai un très mauvais sens de l'orientation et même si je me débrouille de mieux en mieux (j'en fais un jeu de piste parce que ça ne sert à rien de s'énerver) et aussi pouvoir plus me passer de mon agenda (même si c'est nettement mieux, mais je peux mieux faire).
Ca me fera du stress et de l'énervement en moins.

> Etre à l'heure
D'où la précédente compétence. Si je me repère mieux dans le temps (pour ne pas partir à l'heure où je devrais être au rdv, par exemple) et l'espace, je ne devrais plus être une retardataire chronique, ce qui va améliorer mes relations avec les autres.

> Apprendre à danser
pour les soirées vu que je ne sais pas faire ça, un moyen également de continuer à travailler sur le corps.

> Voir si je peux serrer plus le budget courses
pour avoir plus de moyens pour sortir et rencontrer du monde

> Avoir des notions d'auto-défense
Ca doit se trouver sur internet pour augmenter ma confiance en moi (et puis, s'il m'arrive quelque chose, je serai bien contente!)

> Apprendre quelques recettes et cocktails simples de base
pour recevoir de futurs amis

> Parler de moi de façon positive
Je suis du genre à rire de mes faiblesses mais je pense avoir un discours négatif dans ma façon de le dire, de manière inconsciente. Il s'agit de vérifier ma façon de m'exprimer.

> Apprendre à me montrer plus égoïste
pour moi, c'est contre-nature mais parfois, c'est mieux pour tout le monde (le gars du fest noz par exemple) pour que les autres n'espèrent plus ma pitié ou autre.

Dernière édition par Bleuenn le Mer 30 Oct - 16:18, édité 1 fois (Raison : ajout)
Bleuenn

Message par Bleuenn le Lun 17 Fév - 5:26

J'en parle sérieusement depuis quelques semaines, je l'ai évoqué sur le chat ce qui en a attristé certains mais je vais clairement m'éloigner du forum et passer de loin en loin.

J'ai actuellement deux nouvelles relations "qui vivent dans le coin" dans ma vie, je ne me leurre pas ces messieurs ne s'intéressent à moi que dans un contexte de drague mais je veux profiter de ces énergies positives, de pouvoir avoir de vrais conversations avec de vraies personnes sans toxicité notoire (hormis le classique, on se découvre, ça passe ou ça casse et on décide de l'avenir de la relation qui évoluera vers autre chose ou une rupture à court, moyen ou long terme) pour me remplir de cette énergie positive et prendre le large.

Je me rends compte que j'ai corrigé beaucoup de choses, pris conscience de beaucoup d'erreurs, il n'y a plus qu'à.

Je suis restée suite à ma précédente "déclaration de départ" pour régler de petites choses et la question initiale "Où rencontrer des gens?". Je n'ai pas plus de réponse, parce qu'il n'y en a pas! On rencontre des gens partout, tout le temps, on se croise, on discute ou pas, on apprend à se connaître ou pas, on a le temps de parler ou non, on se revoit ou pas, on se recroise par hasard ou pas... Il y a une grande part de hasard et je compte bien saisir les chances qui se présenteront à fond. Ce qui implique de s'accrocher: revoir la personne même si on ne le sent pas pour se faire une opinion, proposer de revoir la personne, tout faire pour faire décoller une conversation qui ne démarre pas, sortir seule, sortir pour faire des activités avec des gens, aller à tel endroit que la personne propose même si ça m'intéresse moyennement et proposer autre chose...
Il n'y a pas de réponse à cette question! Ouvrir les yeux et faire feu de tout bois pour construire peu à peu les choses. C'est le secret de la sortie de solitude, avec le fait de s'occuper d'abord de soi, de faire des choses pour soi (sorties, balades) et de vivre le moment présent (ne pas se dire qu'on est ridicule de faire ça tout seul, penser au passé ou à ce qui aurait pu être), tout en continuant à faire des efforts.

Ca paiera un jour, c'est une certitude mathématique: si on rencontre n personnes, à la énième personne, ce sera la bonne. Mais pour ça, il faut n-1 échecs! Donc n-1 essais!

M'éloigner progressivement du forum va me permettre de me tourner vers l'extérieur dans ma tête, de me projeter non plus comme une personne seule maintenant mais pas plus tard, mais comme une personne qui rencontre des gens, futurs amis, copains, connaissances, homme de ma vie ou pas et qui finira par ne plus être seule à court ou moyen terme.
Bleuenn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé