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Charte d'utilisation à signer avant toute chose
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Bleuenn
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La Croisée des Chemins Solitaires :: Agora :: Post-it: Charte d'utilisation à lire et à signer avant toute participation
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Charte d'utilisation à signer avant toute chose
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Ce forum est destiné aux personnes seules ou qui se sentent seules désireuses d’échanger sur leur situation et de trouver des solutions. Le règlement ci-après permet de gérer les échanges entre membres afin de maintenir pour tous la convivialité et la lisibilité au sein de ce forum.
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En cas de besoin, de questions, ou si vous observez un manque à ce règlement, n’hésitez surtout pas à nous contacter par message privé.
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Contenu des messages
Les discussions doivent rester dans le cadre défini dans la présentation de chaque rubrique du forum. Les post hors sujets pourront être supprimés sans avertissement de la part de l’équipe de modération.
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Merci de vérifier, via la fonction recherche, qu’un sujet similaire n’existe pas déjà. En effet, il est fort possible qu’un thème similaire ai déjà été abordé. De cette façon, la lisibilité du forum et la recherche d’informations seront facilitées. Si ce n’est pas le cas, vous risquez un avertissement de la part de l’équipe de modération.
Les propos à tendance politique, religieuse, vulgaires, obscènes, incitant à la haine, racistes, orientés sexuellement ou contraires à la loi ne sont pas tolérés sur le forum.
Vous ne posterez pas d’objets soumis à des droits d'auteurs (à moins d’en posséder les droits).
Si vous incluez dans vos posts un texte, une image ou autres dont vous n’êtes pas l’auteur, merci de citer vos sources avec le lien ou la référence d’où l’information est issue.
Les messages publicitaires sont également interdits, ils seront donc supprimés.
Si vous ne respectez pas ces règles, vous vous exposez à des sanctions.
Ne postez jamais d’informations personnelles (mail, numéro de téléphone, adresse, …). Si vous le faites, faites le par messages privés. Le forum ne saurait, en aucun cas, être tenu responsable des conséquences.
De même, le forum ne saurait être tenu pour responsable de soucis lors de rencontres ou de correspondances entre membres.
Rédaction de vos messages
Utilisez un titre clair et de longueur raisonnable qui résume le contenu de votre sujet.
Merci d’utiliser une police adéquate en terme de taille et de couleur de police.
L’emploi des majuscules est réservé aux mots situés après un point ou aux noms propres. Autrement, elles connotent des cris ce qui est désagréable à la lecture.
Evitez le langage sms et les abréviations. Merci d’écrire des phrases compréhensibles et lisibles pour des soucis de lisibilité. Prenez le temps de saisir et corriger votre texte.
N’abusez pas des émoticônes, et évitez les messages ne contenant qu’un mot.
Evitez de citer l'intégralité du message qui précède votre réponse dans un souci de clarté et de lisibilité.
Si vous souhaitez ajouter quelque chose à un message que vous avez posté il y a peu de temps, merci d'utiliser la fonction "Editer", au lieu de faire des doubles ou triples posts à la suite.
Vous pouvez éditer vos messages mais pas les supprimer, pour éviter que des membres effacent leur témoignage et les informations utiles aux autres membres. Mais également dans un souci de lisibilité et de clarté.
Par conséquent, il vous est demandé de ne pas éditer vos messages pour en effacer le contenu sans auparavant contacter un membre de l'équipe de modération si vous tenez à supprimer un message. Les sanctions pour ce type d'infraction pourront aller du simple avertissement jusqu'au bannissement.
Avatar
Vous êtes libre du choix de votre avatar, à condition que celui-ci ne soit pas choquant ou à caractère pornographique. Tout avatar peut être supprimé par l’équipe de modération.
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Merci de ne pas faire de signatures trop longues. Vous pouvez insérer des liens vers vos sites personnels (dans la limite de deux liens).
L’équipe est joignable via les comptes Admin.
Vous pouvez nous contacter en cas de questions ou de soucis. Une rubrique est consacrée aux propositions d'amélioration ici.
L’équipe de modération utilise les couleurs orange et rouge lorsqu’elle doit s’adresser à vous. Merci de lui réserver cette couleur.
Tout désaccord avec l’équipe de modération devra être réglé par message privé. Tout message posté à cet effet, sur le forum sera immédiatement supprimé sans être pris en compte.
Les messages sont modérés a posteriori.
En cas de non respect du règlement, vous recevrez un rappel de l’équipe de modération et votre message pourra être édité ou supprimé. Vous pouvez également recevoir un avertissement ou être directement banni.
L’équipe de modération n’a pas à se justifier quant aux motifs d’un ban ou d’un avertissement.
Merci d’avoir pris le temps de lire ce règlement et de penser à le signer par la mention « Lu et approuvé » en cliquant sur "répondre" en bas de la page.
Nous vous invitons ensuite à venir vous présenter ici avant de parcourir le forum.
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L'équipe d'administration
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Avatar et signature
Avatar
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Signature
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Modération, avertissement et bannissement
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L'équipe d'administration
Re: Charte d'utilisation à signer avant toute chose
Lu et approuvé.
Paty
(pardon pour le petit souci au niveau des permissions Paty)
Paty
(pardon pour le petit souci au niveau des permissions Paty)
Dernière édition par Admin le Ven 23 Aoû - 22:24, édité 1 fois (Raison : ajout)
Re: Charte d'utilisation à signer avant toute chose
Lu et approuvé.
Bleuenn
Bleuenn
Bleuenn- Messages : 173
Date d'inscription : 23/08/2013
Re: Charte d'utilisation à signer avant toute chose
Lu et approuvé !!!
gvsby- Messages : 9
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 37
Localisation : Toujours prêt de toi
Re: Charte d'utilisation à signer avant toute chose
Lu et approuvé !
Ashinoko- Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2013
Re: Charte d'utilisation à signer avant toute chose
Lu et approuvé.
Paty
Paty
Paty- Messages : 41
Date d'inscription : 16/08/2013
Re: Charte d'utilisation à signer avant toute chose
Lu et approuvé .
Pimprenelle
pimprenelle- Messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2013
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